Test de la crème neutre désaltérante de chez Aroma Zone

IMAG0755 [211067]

Je vous présente la crème neutre désaltérante, de chez Aroma Zone !

Sa description :

« Cette crème bio neutre enrichie en gel d’aloe vera et en hydrolat de menthe poivrée, actifs connus pour leurs actions hydratantes, repulpantes et rafraîchissantes, procure à votre peau une hydratation intense longue durée jusqu’à 8 heures après son application. Elle s’utilise pure ou bien personnalisée avec le parfum ou d’autres actifs de votre choix en tant que soin du visage ou du corps. Sans conservateur chimique et 100% d’origine naturelle, elle respecte parfaitement votre peau. »

Son prix :

3,50€ les 50ml ou 7,50€ les 100ml

Sa composition :

Enrichie en huile végétale vierge d’Abricot BIO (revitalisante et bonne mine)à plus de 39% de gel d’Aloe vera BIO (hydratant, adoucissant et régénérant), en hydrolat de Menthe poivrée BIO (astringent et rafraîchissant), en Glycérine végétale (humectante) , en acide salicylique naturel (purifiant) et en microsphères de silice (matifiant)

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
58% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. 

Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert

Mon avis :

J’utilise cette crème depuis maintenant 2 semaines, je ne l’ai pas du tout agrémentée d’actif ou autre, je l’utilise donc totalement neutre, j’ai l’impression que le niveau ne descend pas !

Je l’utilise après mon sérum aux fruits, et je dois dire, en effet ma peau est plus belle, cette crème est hydratante, mais je pense adaptée à une peau normale, à mixte et grasse. Je ne peux pas l’utiliser seule car ma peau a soif après. Je testerai donc leur version « crème jeunesse » qui m’a l’air beaucoup plus riche donc plus adaptée.

L’odeur ?

L’odeur est comme son nom l’indique est neutre, pas d’odeur particulière, cela m’arrange ça me donne une impression de fraicheur, l’odeur n’étant pas « lourde ».

Sinon, je continuerai quand même a l’utiliser, en complément à ma routine elle est parfaite, je ne pourrai pas me prononcer sur l’effet matifiant car ma peau brille difficilement (donc en cas de forte chaleur, c’est pas avec nos 16°c que je vais briller ^^)

Les promesses sont elles tenues ?

 l’effet bonne mine, régénérant, adoucissant, rafraîchissant, astringent et purifiant, j’affirme, elle fonctionne sur ma peau.

C’est une crème de jour que je vous conseillerai donc, si vous avez la peau normale, mixte ou grasse. Si vous avez la peau sèche, elle risque de ne pas être suffisante, donc a ne pas utiliser seule. D’autant plus, elle est vraiment abordable !

Le Packaging et la texture ?

Flacon pompe très pratique, en vue de la grande contenance, bleu donc limite le passage de la lumière, mais transparent pour savoir ou l’en est, donc super ! la texture, est douce au toucher, et sur la peau, pénètre facilement. Rien à redire.

Donc au final !

Les + : Effets visibles en peu de temps, rafraichissante et hydratante, non grasse et pénètre rapidement, flacon pompe pratique pour la grande contenance, et son prix !

Les – : Je pense plus adaptée aux peaux normales, grasses et mixtes, pour les peaux sèches à agrémenter d’actifs ou choisir une crème plus riche.

Est ce que je la rachèterais ? Oui, avec plaisir, étant donné que mon sérum me permet de fournir à ma peau l’hydratation manquante.

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. celine dit :

    Coucou ,
    je pense tester cette crème aussi mais j’ai une peaux mixtes.
    Je pense l’agrémenter de poudre de miel pour la rendre légèrement plus hydratante et rajouter des fragrances et de huile de tea tree peut être. Quand pense tu ?

    Sur le sites il indiquent qu’on peut

    J'aime

    1. Kalypse dit :

      Coucou
      Je pense que c’est une bonne idée, le miel va adoucir ta peau, et l’huile de tea tree va donner un cote anti imperfection a ta crème, j’ai fait ça récemment et ça marche du tonnerre !

      J'aime

  2. laguyotine dit :

    J’ai cette crème et je l’adore ! J’ai la peau mixte, et quelques boutons sur le front… (Ô joie). Par contre, j’ai essayé aussi la crème jeunesse… Beaucoup trop grasse pour moi !!! Je ne sais pas s’il y a des personnes à qui elle convient, mais je serai curieuse d’avoir ton avis ! 🙂

    J'aime

    1. Kalypse dit :

      Pareil je l’aime beaucoup 🙂
      Je posterai bientôt mon avis je l’ai reçue je vais la tester un peu avant de poster, mais comme j’ai la peau sèche ça devrai aller 🙂 mais c’est vrai que pour une peau mixte la crème jeunesse est trop riche elle doit pas être adaptée à beaucoup de monde ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

