La coloration végétale : Le Henné brun grenat de chez Aroma Zone

henne brun grenat
Henne brun grenat Aroma Zone

Je viens vous raconter mon expérience Henné, il y a quelques semaines, je faisais mon premier henné, après des mois et des mois sans coloration sur mes cheveux !

Je me suis donc dit : et si je changeais de couleur ! Je suis passée du blond doré, au… Brun grenat.

Tout ce n’est pas passé comme je le voulais (lol) J’en suis à mon 3ème henné et j’ai enfin la couleur que je recherchais, ou presque. Encore 1 et ça sera bon !

J’ai commande le Henné brun grenat de chez Aroma Zone

La manière dont j’ai procédé :

Pour des cheveux longs comme les miens, j’utilise 1 demi paquet avec environ 25cl d’eau. Il suffit de mélanger la poudre à de l’eau chaude jusqu’à obtention d’une pate homogène. Attention à ne pas mettre trop d’eau d’un coup, si votre composition est trop liquide, ça va couler partout !

Personnellement, je le fais sur cheveux mouillés la tête en bas, c’est plus pratique pour moi. Attention à votre baignoire, et votre visage, ça tache ! donc gants et crème hydratante a mettre sur le contour du visage pour retirer plus facilement les traces.

Temps de pose : 3h, à chaque fois, la tête dans le cellophane.

Rinçage : Rinçage long a l’eau tiède, une fois l’eau transparente, application d’un après shampooing pour faire partir les résidus restants. (Pas de shampooing le henné lave les cheveux). Et séchage a l’air ambiant.

Mes cheveux, avant :

avant

Les résultats ?

Au premier henné, je fus… Rousse ! (désolée d’avance pour la tête, on est pas jolies quand on est malades) et au second henné, je fus rousse avec des reflets grenat, il y avait donc de l’amélioration !

Au troisième henné, j’ai enfin obtenu un brun aux reflets grenat, qui ne se voient malheureusement pas sur la photo, il me reste quelques reflets roux, qui je pense disparaitrons au prochain henné. Mais je suis satisfaite de la couleur

Je vous laisse voir en photos :

1
Resultat du 1er henné brun grenat Aroma Zone
2
Resultat du 2eme henné brun grenat Aroma Zone
3
Resultat du 3eme henné brun grenat Aroma Zone

La couleur ?

La couleur est très jolie, contrairement au mythe, pas de vert, mais bien des reflets roux ! La qualité de mes cheveux est beaucoup plus belle, avec un bon après shampooing au rinçage pour enlever les résidus à chaque fois, mais pas de shampooing avant 5 jours pour ma part pour laisser la couleur s’oxyder.

Du changement au niveau de la texture des cheveux ?

Mes cheveux sont gainés, visiblement plus beaux, plus lisses et brillants. Je ne ferais plus JAMAIS de colorations chimiques, et en plus, j’adore l’appliquer et son odeur =) Je vous recommande fortement ce type de coloration, qui n’agresse pas vos cheveux, qui est naturelle, et ne vous intoxique pas avec des produits chimiques en masse !

Edit : Après un 4ème henné, la couleur est BRUNE avec quelques reflets grenat, je suis ultra contente ! Dommage, sur la photo on ne voie pas les reflets, le temps est mauvais en ce moment 😦

image

xxxx

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Noëmie dit :

    En tout cas ton brun est superbe, c’est très réussi!

    J'aime

    1. Kalypse dit :

      Merci ça me fait plaisir 🙂

      J'aime

  2. Noëmie dit :

    Merci de ta réponse! J’avais pensé faire 50% brun grenat et 50% garance, ça devrait me permettre de conserver les reflets roux. Hâte de voir la photo 🙂

    J'aime

    1. Kalypse dit :

      Je la poste aujourd’hui 🙂

      Je pense qu’avec ce mélange en effet tu vas réussir à conserver de beaux reflets roux ça va faire beau 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Noëmie dit :

    Bonjour,
    j’aime beaucoup la couleur que tu obtiens avec ce henné et j’ai dans l’idée de faire la même chose mais de garder les reflets roux de ta deuxième photo. Combien de temps est ce que tu attends entre deux colorations de henne?

    Aimé par 1 personne

    1. Kalypse dit :

      Bonjour Noémie !
      Entre deux hennés, j’attends deux semaines environ, pour conserver les reflets roux, je te conseille de coupler le henné avec une poudre te permettant d’obtenir du roux, ou des reflets. Car au niveau du brun grenat, mon dernier date d’hier, et là, c’est vraiment.. Brun, avec de très légers reflets, je vais poster une photo aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

