Anti puces naturel et non nocif pour les animaux (Chat plus particulièrement) : l’hydrolat de lavande

Hydrolat de lavande fine

Les produits anti-puce classique sont nocifs pour la santé de nos animaux, et peuvent les empoisonner. Plus particulièrement chez le chat, qui est beaucoup plus sensible aux produits contenus dans ce que l’on leur applique.

Le chat se lèche, et donc ingère le produit que vous lui mettez dessus, si cela tue les puces, cela ne doit pas être bon pour votre chat ! sans parler de vous, qui caressez votre chat, donc en avez sur les mains, donc vont a un moment ou un autre entrer dans votre sang, comme pour votre animal.

Ces produits (qui contiennent des organophosphates comme le diazinon et le chlorpyrifos ; des carbamates ; des organochlorés comme le dichlorophène et le DDT) polluent l’environnement et sont testés sur les animaux, comme on le sait tous.

Et savez-vous que dans le produit FRONTLINE, il y a du Fipronil qui est une molécule très toxique (pour l’homme et l’animal d’ailleurs qui est classée comme cancérigène) ainsi que du Régen utilisé en agriculture avec le Gaucho pour la culture du maïs et du tournesol

Ce sont des produits qui n’ont rien à faire dans une lotion ou autre que l’on viens appliquer sur nos petites bêtes à 4 pattes.

J’ai donc choisir la solution naturelle, non nocive pour mon chat : L’hydrolat de Lavande fine

Simplement, je l’ai transférée dans un vaporisateur de 30ml, et le vaporise aux zones ou les puces se nichent le plus : Le cou, et le bas du dos. La lavande est réputée pour lutter contre les puces, et SURTOUT pour les chats, utilisez de l’hydrolat, et pas d’huiles essentielles, qui sont toxiques pour nos petits amours.

Cette méthode est d’autant plus économique, les 250ml coutent 3,90€ et le litre d’hydrolat de lavande fine BIO coute 9,90€ chez Aroma Zone. Cela ne sert à rien de se ruiner pour des produits toxiques 😉

D’ailleurs, sachez que cet hydrolat n’a pas que cet usage, au contraire, il fait des merveilles utilisé sur la peau !

xxx

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. fullmetal dit :

    Bonsoir ! Combien de fois par semaine faut-il mettre de l’hydrolat de lavande à son chat pour que ce soit efficace (j’ai un chat un sort peu)? Merci pour votre réponse =)

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir 🙂

      Personnellement le mien ne sortant pas du tout le je vaporise une fois par semaine, voir toutes les deux semaines, il n’a jamais eu de puces 🙂

      Je vous en prie

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s