DIY Un parfum pour sentir l’été sur sa peau toute l’année ! Fragrance naturelle Cocosun de chez Aroma Zone

Il y a quelques semaines, après avoir reçu ma flagrance cocosun de chez Aroma zone, j’ai tout de suite su ce que j’allais en faire : un parfum !

Je m’y suis donc mise !

Cela nécessite :
Un flacon ambre ou opaque
Un flacon pour mettre votre parfum (Le lien présente un flacon en verre, le mien est en plastique)
La base parfum de chez Aroma zone où de la Vodka
Une fragrance ou des huiles essentielles

Pour ma part, j’ai fait un parfum, et non une eau de parfum ou de toilette, car je souhaitais que la concentration soit plus importante et qu’il tienne plus longtemps 😉 (donc environ 33%)

L’eau de cologne : Il s’agit d’une solution de 3% de mélange de parfums sur une base d’eau et d’alcool. L’eau de Cologne est beaucoup plus facile à réaliser qu’un parfum concentré.  

L’eau de toilette : C’est une solution de parfum basée sur de l’alcool et contenant moins de 10% de concentré de parfums (désigne le parfum pur).  

L’eau de parfum : C’est une solution de parfum alcoolisée qui contient 10 à 15% de concentré de parfums et est plus intense par conséquence et dure plus longtemps.Nos eaux de parfums pour hommes ont une concentration de 16 %

Le parfum : est une solution de minimum 20% de concentré de parfums. Il est plus intense et encore plus persistant ,malheureusement également le plus cher. Tous nos parfums pour dames ont une concentration de 20%

Pour 30ml :
20ml de base parfum
10ml de fragrance Cocosun
2 gouttes d’extrait aromatique mangue

Le procédé :

Mélanger le tout
Transférer dans le flacon ambre ou opaque
Stocker à l’abri de la lumière et au sec durant 1 mois
Une fois les 1 mois passé, mettre 24h au frigo et filtrer le liquide vers son flacon final 🙂

DIY Parfum maison Cocosun mangue
DIY Parfum maison Cocosun mangue

Mon parfum pour ma part reste sur ma peau environ 6h et est très léger malgré son odeur gourmande, je l’adore !

Si cette procédure est trop longue pour vous, donc si vous utilisez le mélange immédiatement, ce ne sera qu’une brume parfumée et l’alcool se sentira plus qu’avec une maturation !

En tout cas, ça donne envie d’en refaire, mais là avec la note de tète, fond et cœur.. A tester 😉

Xxx

Laisser un commentaire

