Un Spray soin et démêlant cheveux maison ! La recette Aroma Zone

Spray démêlant soin des cheveux
Spray démêlant soin des   cheveux

Voici un spray que j’affectionne tout particulièrement, et je l’utilise à la sortie de la douche pour démêler mes cheveux et en prendre soin.

La recette est simple, et est tirée d’Aroma Zone.

Les ingrédients pour 100ml

50,5gr d’eau minérale

10gr d’hydrolat de verveine (ou eau)

30gr d’eau aromatique de pamplemousse

5gr d’actif cosmétique Honeyquat

3gr d’actif cosmétique protéine de soie

2gr d’extrait aromatique abricot

0,6gr soit 20 gouttes de cosgard (conservateur)

Procédé :

1/ Transférer l’eau, l’hydrolat et l’eau aromatique dans un bol.

2/ Ajouter progressivement les autres ingrédients en mélangeant à chaque fois

3/ Transférez la préparation dans votre flacon

Le flacon que j’ai utilisé est un flacon recyclé simplement, donc déjà avec le spray.

Bien mélanger la préparation avant usage, et se conserve environ 3 mois.

Pour ma part assez efficace, peu couteuse, et mes cheveux sentent surtout très bon juste après ce que j’apprécie beaucoup, c’est frais !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lauris dit :

    Bonjour
    merci pour la formule que je mets de côté pour trouver un démêlant efficace pour ma fille.
    Il me faudrait la protéine de soie que je n’ai pas, une prochaine commande sûrement 🙂
    Je viens de découvrir ton blog, récemment, et j’aime beaucoup 🙂 bonne continuation, je viendrai souvent le visiter 🙂

    J'aime

    1. Kalypse dit :

      Bonjour Lauris
      Je t’en prie, il est plutôt pas mal et fonctionne bien j’en suis contente
      Merci beaucoup à toi en tout cas cela me fait très plaisir que tu aimes mon blog et que tu le visites 🙂 il sera mis à jour régulièrement
      Merci beaucoup !

      J'aime

Laisser un commentaire

