Les bienfaits de l’Argile Rose surfine pour un visage éclatant ! #Aromazone

Argile illite rose surfine
Argile illite rose surfine

Je me suis récemment achetée de l’argile rose, dans le but de m’en faire des masques pour le visage pour ma petite peau sensible, je n’avais plus l’habitude de faire des masques a l’argile je dois avouer, j’en faisais il y a environ 6 ans, à l’argile verte lorsque j’avais la peau grasse.

Je l’ai commandée sur Aroma Zone (Non non, je ne suis pas addict…)

Sa description sur le site :

« L’argile rose est un mélange d’argile rouge illite et d’argile blanche kaolin. Elle est adoucissante, elle apaise et les peaux sensibles et fragiles, redonne de l’éclat au teint et a un effet cicatrisant. L’argile rose est recommandée pour les peaux sensibles et délicates. Notre argile rose surfine est un mélange d’argiles naturelles issues de carrières en Provence et simplement séchées au soleil pour en conserver toute la richesse en minéraux et les propriétés. « 

Celle ci contient en moyenne :

64.8% de Dioxyde de silicium

24.5% d’alumine ou oxyde d’aluminium

4.3% d’Oxyde de fer

3% d’oxyde de potassium

0.7% de dioxyde de titane

0.6% d’oxyde de calcium

0.5% d’oxyde de magnésium

0.1% d’oxyde de sodium

Soit un bon nombre de minéraux naturels pour ressourcer notre peau ou nos cheveux, et le tout facilement et grâce à la nature !

Pour le visage, elle est :

Nettoyante et purifiante

Absorbante et matifiante

Cicatrisante

Bonne-mine et tonifiante

Très douce

Indiquée pour les peaux :

Peaux sensibles et fragiles

Peaux réactives

Peaux ternes

Elle peut aussi être utilisée par exemple en masque pour les cheveux, pour absorber l’excès de sébum et impuretés, tonifier le cuir chevelu, et est adaptée aux cuirs chevelus sensibles.

Surtout : Ne pas utiliser d’ustensiles en métal pour manipuler de l’argile.

Pour son utilisation, c’est simple, j’ai mis une cuillère à soupe d’argile rose dans un contenant en plastique (avec une cuillère en plastique), et ai rajouté un peu d’eau pour en faire une pate.

Temps de pose : 10 min environ, et rincer a l’eau claire.

On peut aussi la mettre dans des recettes, de shampooing, gel douches, Masques visage et capilaires, cataplasmes et enveloppements pour le corps, savons solides, ou lotion nettoyante etc…

Et voilà =)

Je n’hésiterai plus à présent, l’argile est un présent que nous fait la nature pour nous ressourcer. Achetée sur le site d’Aroma Zone, elle m’a coutée 2,50€ les 250gr.

Donc très bon marché, en vue de la quantité 🙂

xxxx

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lauris dit :

    Re coucou
    moi aussi je suis une grande fan des argiles, j ai la rouge , la blanche ( qui donnent donc la rose) et la jaune et verte lol
    Je les apprécie toutes et je les utilise avec différentes huiles essentielles, suivant l’état de ma peau, de la saison, des imperfections du moment …bref j’adore les masques minutes avec les argiles 🙂
    c’est aussi l’ingrédient principal de mon dentifrice maison 🙂
    à bientôt!

    J'aime

    1. Kalypse dit :

      Re coucou
      Comme je te comprends l’argile est un ingrédient magique et en plus pas cher que demander de plus ! Et surtout rapide à préparer que du bonheur 🙂
      J’utilise aussi un dentifrice à l’argile verte et je l’aime beaucoup 🙂
      A bientôt ! Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

