Ingrédient maison : le Macérât Hydro-glycériné de baies de Goji

Macérat hydro glycériné de baies de Goji
Macérat hydro glycériné de baies de Goji

Bonjour à toutes et à tous !

Hier soir, étant donné que je faisais partie des victimes du bug national de chez B**** Tel, il a fallu que je me trouve quelque chose à faire, n’ayant plus internet, ni de tv.

Je me suis donc dit, et si je créais moi même un ingrédient !

Après quelques recherches dans mes placards, j’ai trouvé des baies de Goji, un super aliment. Je me suis dont dite, je vais me lancer dans mon premier macérât aqueux !

Je me suis dit que c’était une bonne idée, en vue de ses qualités incroyables antioxydantes et anti age. Riche en anti-oxydants, en vitamines, oligo-éléments ainsi qu’en bêta carotènes.

La baie de Goji en détail :

Description tirée du site espace-produits-bio.com


Les baies de goji sont riches en vitamine C qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire de l’organisme.
Les baies de goji contiennent des oligo-éléméments comme le fer, le magnésium, le zinc, le cuivre, le sélénium, le calcium…
Elles contiennent également des vitamines du groupe B, comme la B1, B2, B6…
Les baies de goji contiennent également des carotenoîdes comme le béta-carotène, précurseur de la vitamine A qui contribue au maintien d’une peau normale, ou comme la lutéine qui contribue au maintien normale de la vision.

Les baies de Goji sont donc aussi bonnes pour la peau, que pour notre santé ! Pour notre peau, elle a des propriétés anti oxydantes, anti ages principalement, et conviens aux peaux matures et sèches.

Je me suis donc mise à l’œuvre.

Les ingrédients ?

80gr de baies de Goji sèches (Trouvées en magasin bio)

85gr de Glycérine végétale

145gr d’eau

Et du Cosgard

Le procédé :

N’ayant pas l’envie de salir mon robot, j’ai sorti mon couteau en céramique, et ai coupé toutes mes baies de Goji en deux, afin qu’elles puissent libérer leurs actifs librement !

Je les ai ensuite ajoutées dans le mélange Eau – Glycérine dans un bocal hermétique et stérilisé au préalable.

Et donc, mon bocal est parti pour une cure de plusieurs semaines. Je vous en dirai des nouvelles ^^

 

A dans quelques semaines pour des nouvelles de mon macérât !

xxx

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Francine dit :

    Bonsoir!! Bon j’ai fait le macérât et je voudrais savoir combien de temps c’est « quelques semaines »? En tout cas je vous suit et j’attends avec impatience le résultat et l’utilisation que vous allez en faire!! Merci

    J'aime

    1. Kalypse dit :

      Bonjour Francine
      Pour ma part personnellement je l’ai laissé macérer durant deux semaines, puis l’ai filtré, je n’ai pas encore édité l’article, mais je peux dire qu’il est bien concentré, pour le moment je l’ai intégré a la phase acqueuse de mon sérum de jour, a hauteur de 5% 🙂

      J'aime

      1. francine dit :

        bon je ne suis pas loin des 2 semaines!! alors j’attends l’article !!! merci!! 😉

        J'aime

      2. Kalypse dit :

        Je t’en prie ! 🙂

        J'aime

  2. Lauris dit :

    Bonjour
    bonne idée ce macérat de baies de goji, j en vois souvent dans les magasins bio 😉
    j’en mettrai une petite poignée de côté pour faire ce macérat à occasion

    J'aime

    1. Kalypse dit :

      Bonjour Lauris 🙂
      En effet, je trouve aussi que c’est une bonne idée, d’ailleurs j’ai hate de pouvoir l’utiliser dans mes produits pour utiliser ses effets ❤
      Je suis contente que mon article ai pu te donner l'idée aussi, et au final ça évite de se ruiner en l'achetant tout fait 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

