Shampooing anti-pelliculaire pour cheveux gras

Shampooing anti-pelliculaire
Shampooing anti-pelliculaire

Mon homme il y a peu a eu une réaction a un shampooing du commerce, il a attrapé de grosses plaques de pellicules, j’ai donc décidé de le mettre aussi au naturel tout comme moi !

La recette est tirée du site Aroma Zone et il le supporte bien, lave bien les cheveux, et surtout, il n’a plus de pellicules !

Recette pour 100ml

33gr de tensioactif base douceur

5,5gr de tensioactif douceur de coco

5,5gr de tensioactif mousse de sucre

11gr de tensioactif base consistance

54gr d’hydrolat de patchouli sauvage

3 gouttes de colorant végétal liquide chlorophylle

3 gouttes d’huile essentielle de patchouli

8 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse

22 gouttes de cosgard

Procédé :

1/ Transférez la base moussante douceur, la douceur de coco, la mousse de sucre et la base consistance dans un bol puis mélangez à l’aide du mini-fouet ou d’une spatule. Faites légèrement chauffer si nécessaire afin d’obtenir une préparation translucide.
2/ Incorporez l’hydrolat de patchouli petit à petit en mélangeant délicatement afin d’éviter la formation de bulles.
3/ Ajoutez progressivement le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
4/ Transférez la préparation dans votre flacon

Ca peut faire beaucoup d’ingrédients, en effet, mais ce sont des ingrédients qui sont utiles pour beaucoup d’autres recettes, donc c’est un bon investissement =) Le shampooing est bien, je l’ai moi même utilisé et il est agréable, lave bien, mais pour des cheveux secs comme les miens, après shampooing obligatoire ^^ Par contre pour les cheveux mixtes et gras, je pense qu’il est parfait, mon homme n’a pas de soucis d’hydratation !

xxx

Laisser un commentaire

