Shampooing solide pour cheveux gras « Green Garden »

Shampooing solide pour cheveux gras "Green Garden"
Shampooing solide pour cheveux gras « Green Garden »

Haha, le shampooing solide, celui dont tout le monde parle, mais nous n’avions pas encore testé !

Arrivant sur la fin de mes tensioactifs liquides, histoire d’en garder un peu pour mes prochaines recettes et de ne pas en racheter, je me suis dite que c’était l’occasion de passer au shampooing solide !

Pour mes premiers pas, je ne me suis pas trop mouillée, j’ai pris deux recettes d’aroma zone 😉 (Le second viendra dans le prochain article !)

Plus sain que d’acheter un shampooing au magasin, pas d’emballage et plus pratique !

Que demander de plus ?

En voici les ingrédients pour environ 80gr :

56,8gr de Tensioactif Sodium coco sulfate

8gr d’eau minérale

4gr d’Argile Montmorillonite surfine

8gr d’Extrait de plante Ortie piquante (poudre)

1gr d’Huile essentielle Menthe verte BIO

2,2gr d’Huile essentielle Citron vert

Et le procédé :

1/ Faites fondre au bain-marie à feu doux le sodium coco sulfate accompagné de l’eau minérale. Mélangez tout au long de la chauffe en écrasant la préparation contre la paroi du récipient afin de former une pâte collante la plus homogène possible.

Astuce : écrasez la préparation à l’aide d’un pilon pour un meilleur résultat.

2/ Hors bain-marie, ajoutez le reste des ingrédients puis mélangez longuement entre chaque ajout pour homogénéiser.

3/ Remplissez le moule de votre préparation en évitant les bulles d’air. Astuce : huilez légèrement votre moule avant d’y mettre votre préparation pour un démoulage plus facile.

4/ Faites-le refroidir au réfrigérateur pendant environ 15 minutes avant de le démouler.

5/ Laissez sécher votre shampooing « solide » à température ambiante au moins 48 heures avant son utilisation

Voilà 🙂

Mon homme l’a essayé, l’odeur est a tomber, et il lave très bien les cheveux, pas de fini poisseux, il a l’air d’avoir moins de pellicules en prime, a voir sur le long terme, mais il est super !

Personnellement je l’ai mis dans un moule a fleurs, que j’avais acheté dans les magasins action (moule alimentaire) et il a une belle forme et une bonne prise en main 🙂 J’espère qu’il vous plaira !

xxx

Laisser un commentaire

