Revue Kusmi Tea (Ou comment je suis tombée amoureuse )

J’aime le thé, c’est indéniable, mais en fait, je ne m’étais jamais penchée sur le choix de mon thé ni à sa qualité. Je prenais toujours le même : le thé en sachets pomme – cannelle.

Il y a peu, j’ai eu envie de changer, et aussi de m’acheter un de ces fameux « thé détox »

Je me suis donc laissée tenter par les thés de chez Kusmi Tea

Pourquoi ? On ne va pas se mentir, la chose qui m’a le plus attirée, c’est le packaging, leurs boites en métal bien décorées et colorées sont magnifiques et donc faciles a ranger, on peut les laisser à vue, ça décore.

Je n’avait malheureusement pas trouvé de revues sur internet pour ce thé, je n’avais que senti l’un de leur thés en miniature chez une amie, j’y suis donc allé à l’aveugle.

wp-1461603932113.jpg

Voilà donc la petite photo de famille =D

Le BB détox : Thé vert, maté, guarana, rooibos, pissenlit et arôme pamplemousse. (16,10€ les 125 gr)

je ne pourrais pas vous éclairer sur son effet détox, il faut que je me mette à en boire tous les jours pour cela, par contre, j’avais peur que le goût soit un peu amer à cause du pamplemousse, et bien absolument pas, il est doux en bouche, pas d’arrière goût, super !

L’Euphoria : Mélange de maté grillé aromatisé chocolat, et orange (16,10€ les 125 gr), mon coup de cœur, un succulent goût de chocolat à l’orange, doux, c’est un régal.

Le St Petersbourg : Mélange russe de thés noirs de chine aromatisés bergamote, fruits rouges, vanille et caramel (14,20€ les 125gr), je suis moins fan, mais je l’aime quand même, il est un peu moins doux que les précédents, mais reste un bon thé bien aromatisé.

Le Chocolat Menthe : Thé noir de chine aromatisé chocolat, menthe (14,20€ les 125gr), qui me rappelle à chaque fois les petits chocolats after eight… La menthe ne masque pas le goût du chocolat, on sent bien les deux aromes se mélanger parfaitement, je le recommande.

Le Sweet Love : Thé noir de chine, racines de réglisse, épices, graines de guarana, poivre rose, aromes (16,10€ les 125gr), alors là, moi je l’adore, mais il est très épicé en effet, je ne vous le conseille pas si vous n’aimez pas les thés de ce genre, car en son genre, il est fort !

Le Tsarevna : Thé noir, épices, réglisse, Ecorces d’orange, arôme orange, vanille et amande (26,50€ les 200gr) , mon préféré (avec euphoria), une alliance de saveurs, un bon thé qui réchauffe le cœur, pas amer du tout, au contraire il est doux, un régal.

Et l’Hiver de Kusmi Tea, que j’ai eu en cadeau lors de ma commande, ainsi qu’un très beau cabas que j’ai oublié de prendre en photo.

Alors là, comment vous dire ? Je suis tombée raide dingue de ces thés, ils sont bons, très bons, même mon homme a senti la différence en les goûtant (et croyez moi, c’est un exploit !)

J’ai osé prendre deux thés qui contenaient de la réglisse alors que je n’aime pas ça, et bien je suis ultra satisfaite car je ne sent pas la réglisse.

Bon, comme vous l’aurez compris, je suis très contente de m’être mise à Kusmi Tea, il était temps, j’en entendais parler souvent autour de moi, c’est le prix qui m’a bloquée à chaque fois, car on se l’accorde, c’est un peu cher quand même, mais sincèrement, ils vallent leurs prix !

Si c’est le prix qui vous fait peur, soyez à l’affut des ventes privées 😉 il y en a eu une il y a peu, j’ai pris quelques saveurs de plus, je vous en parlerais plus tard !

A bientôt !

XxX

Laisser un commentaire

