Le shampooing Natéis de chez Leclerc

Depuis peu, j’utilise un shampooing que j’avais déjà acheté auparavant, le shampooing Natéis de chez Leclerc. Ils ont une gamme très complète de shampooings, qui vont des cheveux très secs, au cheveux gras, colorés, blonds, bruns.. etc, et en plus ils sont doux !

 m_l_atelier-nateis2.jpg

Depuis plusieurs années, je change très très souvent de shampooing, et il est très rare que j’en termine une bouteille.. Simplement car je ne les supporte pas à cause de squames, donc certains shampooing accentuent les réactions.

Je lave mes cheveux, et quelques heures après, ça me gratte, ça fait des croûtes, et c’est beurk =o

J’ai un peu testé toutes les marques, en passant des marques de supermarché, aux marques de pharmacie (sur ordonnance), en parapharmacie, même le Klorane ne m’a pas convaincue, c’était même pire 😦 Ce dont je n’ai pas été étonnée après avoir vu qu’il était rangé à côté de l’oréal dans la liste rouge de greenpeace

Récemment, j’ai vu chez Leclerc, ces fameux Natéis, à base au moins de 95% d’ingrédients naturels, et pour tout type de cheveux, je me suis dit, bah, j’en suis plus à ça près, pourquoi pas tester ?

Je sors donc de là bas avec 4 bouteilles ! A leur prix, autant ne pas se priver pour tester, moins d’1,30€ la bouteille de 300ml ! Ce prix est dérisoire par rapport à ce que j’ai pu dépenser en parapharmacie pour des shampooings.

Eh bien, en effet certains ne me conviennent pas, comme celui a base de hénné, celui pour les cheveux gras, étant donné que mes cheveux sonts secs, et depuis, je suis repassée à la coloration chimique.

Par contre, 2 de leur gamme me conviennent presque (les deux de droite de la photo), je n’en reviens toujours pas ! J’ai enfin trouvé le shampooing qui n’accentue pas mes réactions, mes cheveux sont beaux avec, il sent trooooooooooooooop bon, ils n’agressent pas mon cuir chevelu !!

En attendant de trouver une solution miracle à mes soucis de cuir chevelu, causés par des produits john Frieda, dont je vous parlerai dans un prochain article, je reste donc sur ces shampooings qui sont plutôt pas mal et peu chers =)

Et vous, les avez vous déjà testé ?

Des bisous XxX

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. tanya974 dit :

    j ai pris le shampoing l ‘apres shampooing et le masque je vais le testé demain

    J'aime

  2. Maëva dit :

    Ce n’est pas la première fois que j’entend parler de cette gamme, au niveau de la composition je ne savais pas du tout et c’est plutot une bonne nouvelle ! Raison de plus pour aller tester tout ça. Merci pour les infos !
    Bisous

    Maëva

    J'aime

  3. Coucou. Je ne connaissais pas cette marque mais je suis contente de lire qu’elle te convient. Ce ne doit pas être facile de trouver un shampoing pas trop cracra quand on a des besoins bien spécifiques.
    Je suis curieuse de savoir quels sont les produits qui t’ont créé ces problèmes…

    http://www.thebeautyfullworld.com

    J'aime

    1. Je ne connaissais pas vraiment non plus, je les avais aperçus et m’étais pas trop attardée dessus, la compo est pas parfaite mais sincèrement ça va, mais je cherche toujours un shampooing qui me convient. Les produits qui m’ont causés des problèmes sont la gamme Sheer blonde de chez John Frieda, ça fait 3 ans que j’arrive pas a me débarasser des squames -_- Je teste bientôt les nodé K de chez bioderma qui sont faits pour traiter ce genre de cas, je croise les doigts !

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou je n’ai franchement jamais testé pourtant j’y vais souvent, mais je note pour un futur achat (mais j’ai déjà pas mal de stocks) bisous

    J'aime

    1. Merci de m’avoir lue
      C’était aussi mon cas, je fais mes courses là bas, mais je n’avais jamais pensé à les acheter avant, mais ils sont pas mal 🙂 Bisous

      J'aime

  5. Milye dit :

    J’ai le même souci que toi apparement.. J’ai testé leurs gels douches, tu viens de me donner envie de tester les shampooings du coup.. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Kalypse dit :

      Ah toi aussi alors t’as des soucis avec ton cuir chevelu ? 😦 je vais tester un produit qui apparemment marcherai pour faire la peau a ce problème, je te dirais si ça fonctionne 🙂

      Tu me diras ce que tu en penses 🙂 perso ces shampooings sont ceux qui me causent le moins de tord ^^

      Aimé par 1 personne

  6. Je n’ai pas testé ces shampooings

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

