Et si on arrêtait de gaspiller nos produits cosmétiques ?

Salut à toutes !

Réflexion du jour : J’ai tellement de produits cosmétiques que je ne sais même plus où les ranger…

Je pense que là dessus on doit être beaucoup comme ça, on achète un produit sur un coup de cœur, parce que l’on veut tester un autre produit, et l’ancien tombe dans un trou noir, bizarrement, il disparaît de nos pensées !

Et un jour, on le revoit, dans une boite, avec un tas de produits que l’on à toujours pas fini, ou entamés pour certains, qui trainent là depuis un moment, qui sont probablement tombés dans le même trou noir x)

Je fais partie de ces filles qui achètent par coup de cœur, par envie, par impulsivité même ! Et comme vous le verrez sous peu, j’ai fait un joli haul chez comptoir santé, va falloir agir maintenant !

Plan d’action, j’ai sorti tous ces produits, que j’ai entamés, et pas finis, et il y’en a ><

Et bien maintenant, je vais me lancer à les terminer, je vais essayer d’en terminer au moins 5 par mois à présent, même plus si c’est possible.

De meme que les produits en tubes, dont je couperais le tube afin de récupérer le contenu restant. 

Et donc, je vous ferai une revue mensuelle de produits terminés, histoire de vous donner mon avis sur ces produits que j’ai en stock, et que j’achète entre temps =)

Et vous, vous avez des produits qui saturent votre stock ? qu’il faudrait terminer ?

Pourquoi pas vous lancer 🙂

Des Bisous XxX

 

16 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je crois que presque toutes les filles ont ce problème ahahah. Pour y remédier, je me suis lancée dans le « no buy » depuis 8 mois à peu près : aucun achat avant la fin complète d’un produit ce qui m’a permis de faire des économies et d’apprendre à aimer les produits que j’ai déjà. Je prévois même un article à ce sujet . Bon courage pour terminer ton stock 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui en effet =) Félicitations pour ta réussite, c’est vrai que ça a du te faire apprendre ces produits, et les économies ont du être énormes 🙂
      De mon côté j’en ai déjà terminé quelques uns, je m’y suis mise, et ça m’a permis de remplacer mes produits pour le visage pour une gamme adaptée ^^
      Au plaisir de te lire 🙂 Et bon courage pour la suite du no buy 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Asthenia dit :

    Je suis dans le même projet en ce moment ! Je connais bien le syndrome du trou noir haha ! Mais parfois ça a du bon parce que je redécouvre des trucs… Des fois non (: Mais le gaspillage, je déteste ça alors il faut bien faire quelque chose.
    Merci pour ton article, bonne journée.

    J'aime

    1. Oui c’est vrai parfois on retrouve de bons produits ^^ mais parfois c’est des trucs qu’on a pas aimé du tout 😦 mais bon, faut bien les finir 🙂
      Je t’en prie et bon courage pour finir tes produits :p Des bisous, bonne journée !

      J'aime

  3. Coucou ma belle je ne suis pas une consommatrice qui achète juste pour le plaisir, j’ai horreur de gaspiller et n’achète que si besoin (je peux avoir des coups de <3) mais sûrement pas de gaspillage ; pour certains produits de box, je donne à la famille 😉 perso je vois des filles qui achètent x vernis ou x ral et après mangent des pâtes à chacun sa conception, mais bon.

    Aimé par 1 personne

    1. Salut ma jolie ! J’aimerais être comme ça aussi c’est un gain d’argent et aussi de place 🙂
      Je suis trop compulsive 😦

      J'aime

  4. Coucou. Je suis dans le même cas que toi. J’ai beaucoup trop de produits. Avant de partir en vacances j’ai revu mon rangement dans la salle de bain pour tous les avoir sous les yeux afin de les finir plus facilement 😊
    Bisous

    Aimé par 3 people

    1. Hello 🙂 Ça c’est une super idée, en les ayant à vue au moins on peut se dire qu’il faut les terminer 🙂

      Aimé par 2 people

  5. Isabel Maxim dit :

    Même problème chez moi, surtout avec les produits Birchbox avec lesquels mes échantillons finissent par s’entasser !
    Belle résolution en tout cas, je devrais prendre exemple haha

    Aimé par 3 people

    1. J’avoue avec la birchbox ca s’entasse et ca fini par faire beaucoup, j’en ai une boite complète lol
      Mais c’est une bonne résolution il est temps de faire de la place 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. Moi, je suis très minimaliste

    Aimé par 2 people

    1. C’est une très bonne chose 🙂
      Personnellement j’achète sous coup de cœur, mais j’ai pas mal cumule de produits à cause de la birchbox et la betrousse, mais je me ressaisis !

      Aimé par 2 people

      1. Moi, j’ai moins d’huiles végétales qu’avant et je les termine.

        Aimé par 2 people

      2. Je vais suivre ton exemple une fois que j’aurais écoulé mon stock 🙂

        Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

