DIY du soir : habillage facile rapide d’un protège documents avec du Tissu Pacman !

Hello ! Hé oui, encore un article

Il y à quelques jours, j’ai eu ma rentrée scolaire, à 25 ans, je reprend l’école dans un IUT ^^

Mais, n’ayant pas l’envie de racheter des protèges documents, j’ai récupérés ceux qui étaient inutilisés depuis des années par ma petite sœur, histoire de faire des économies !

Mais franchement, c’est vraiment moche ces bêtes là… En plus elle avait marqué au marqueur « Economie » dessus, ça me perturbe, c’est pas mon écriture lol

Je suis bizarre, bref, passons.

Ni une, ni deux, j’ai sorti le tissu, les ciseaux, et une agrafeuse (ha oui je rigole pas ! )

Je trouvais pas mon pistolet à colle, et le tissu est trop fin pour un pistolet à colle ^^ (et ça évite que je me crame les doigts)

J’ai fait ça en photos en plus !

Etape 1 : on prépare le matos : tissu découpé autour du classeur, ciseaux, agrafeuse

mde

Etape 2 : On place le tissu et la pochette ensembles

 

mde

Etape 3 : On agrafe proprement les bords les plus longs sur le tissu

mde

Etape 4 : On coupe les languettes qui vont bloquer le pliage sur la tranche, des deux côtés

sdr

Etape 5 : On rentre les petites languettes à l’intérieur ^^

sdr

Et on agrafe les parties restantes, soit le haut et le bas, en veillant à bien tendre le tissu

Et voilà le résultat  ! Bon, j’avoue y’a mieux, mais c’est du vite fait je pouvais pas le voir déshabillé ce truc ! En plus, mes agrafes sont dans l’univers (au milieu il y a des traits qui y ressemblent, et ça fait partie du tissu)

cofcof

Des bisous ❤

Publicités

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. guimauvegirly dit :

    Protège documents de geekette ça 😜🎮

    Aimé par 1 personne

  2. pausecurieuse dit :

    la présentation de ton blog est magnifique !

    Bisous,
    Emmy.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ❤ ça me fait plaisir, bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s