Recette masque réparateur cheveux secs et abîmés (Coco hibiscus)

Salut à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien !

Il y a peu, j’ai terminé mon masque pour les cheveux, ce matin ayant un peu de courage, je l’ai refait, mais en y ajoutant de l’hibiscus ^^

cof

Il faut pour 500 ml

45gr d’huile de coco

36gr de BTMS

366gr d’infusion d’hibiscus

2.7gr de cosgard

Le procédé est assez simple🙂

1/ Transférez l’huile végétale de coco + BTMS dans un bol
2/ Dans un autre bol, transférez l’eau minérale infusée d’hibiscus.
3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux bols à 70°C.
4/ Lorsque les deux bols sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement le second (eau) dans le premier (huile et btms) sans cesser d’agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s’homogénéise.
5/ Sans cesser d’agiter, mettez le bol dans un fond d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement et la prise de l’émulsion pendant encore quelques minutes
6/ Ajoutez progressivement le conservateur en mélangeant bien
7/ Transférez la préparation dans votre pot

Voilà, cette recette je l’avais déjà effectuée, mais je l’aime tellement que je vous la remet ❤ Je l’ai en fait légèrement modifiée je ne mettais pas d’hibiscus :p

Niveau texture, ça donne presque la même chose que dans le commerce, en plus sain 😉

des bisous ❤

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Barbara B. dit :

    Ta recette a l’air top ! Je n’ai encore jamais essayé de faire les cosmétiques moi meme 😊 Bisous ❤️

    J'aime

    1. En effet, ça fait déjà plusieurs fois que je le fais ce masque pour te dire 🙂
      Les faire soi même, faut juste sauter le pas, c’est vraiment plaisant d’utiliser un truc et de te dire « c’est moi qui l’ai fait », et en plus ça fait faire des économies et c’est moins nocif pour la peau et les cheveux 🙂
      Des bisous ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

