Recette : Baume apaisant musculaire et décongestionnant ( inspiration Baume du tigre)

Salut à toutes et à tous ! j’espère que vous allez bien ! 

Il y a quelques jours, j’ai remarqué que mon baume du tigre arrivait à sa fin, et je me suis dit, je dois bien avoir de quoi en faire un à la maison ! et bien oui, j’ai des huiles essentielles qui permettent de soulager les douleurs musculaires, de donner un effet froid, et de décongestionner. Donc je l’ai fait avec ce que j’avais sous la main ^^

cofcof

Ce que j’ai mis dedans (pour 20ml)

3 gr de cire d’abeille

15.3 gr d’huile végétale (Macérat arnica)

0,4 gr de menthe en cristaux [Rafraichissant puissant, soulage les douleurs]

1 goutte de vitamine E

0.42 gr (16 gouttes) d’huile essentielle de menthe poivrée [Grâce à son pouvoir réfrigérant, elle soulage les douleurs et démangeaisons]

0,06 gr (2 gouttes) d’huile essentielle d’eucalyptus radié [utilisée pour lutter contre les problèmes respiratoires et rhinites allergiques]

0,36 gr (14 gouttes) d’huile essentielle de gaulthérie couchée [anti-inflammatoire et antidouleur très puissant et s’utilise pour tous les problèmes arthritiques et musculaires : crampes, tendinites, arthrose, rhumatismes…]

0,12 gr (4 gouttes) d’huile essentielle de térébenthine [propriétés antalgiques et soulage ainsi les douleurs musculaires et articulaires]

0,3 gr (12 gouttes) d’huile essentielle de Camphrier [Energisant, stimule les défenses immunitaires]

Pour le procédé :

1- Faire fondre au bain marie la cire d’abeille et l’huile végétale ensemble

2- insérer les cristaux de menthe et les faire fondre avec la cire et l’huile

3- Sortir du bain marie votre bol, mais en essayant de le garder au chaud (Pour conserver les effets des huiles essentielles mais éviter que cela se solidifie trop vite), personnellement j’ai passé mon torchon au micro ondes et l’ai mis dessous.

4- insérer les huiles essentielles une par une dans la préparation, et mélanger entre chaque ingrédient.

5- Mettre en pot et laisser durcir

Voilà 🙂 ça parait compliqué, mais en réalité c’est super simple et assez rapide à faire, un peu comme les baumes à lèvres ^^

Dites m’en des nouvelles si jamais vous testez 😉

Des bisous ❤

12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. guimauvegirly dit :

    En effet, ça m’a l’air super compliqué! ^^ Pourtant, je suis sûre que ça pourrait faire du bien à mon dos..

    Aimé par 1 personne

    1. Pas si compliqué que ça au final ^^ juste un peu long pour compter les gouttes pour les huiles essentielles mdr
      Mais je l’aime bien ce baume il reviens bien moins cher que ceux du magasin 🙂

      J'aime

      1. guimauvegirly dit :

        Bah c’est le fait de faire le produit en lui-même qui me repousse un peu..

        J'aime

      2. Ahhhhhh oki ^^ si jamais j’en refais je t’en ferai un histoire que tu teste si tu veux 🙂

        J'aime

  2. Super !!! Je vais essayer merci 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’en prie, dis moi ce que tu en penses 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Sans faute ! Bisous

        Aimé par 1 personne

  3. Super ta recette.
    Rien qu’au titre de l’article, je me suis doutée que c’était les produits Aroma Zone.
    En tout cas, je vais essayer une fois de faire cette recette.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂
      En effet, comme j’achète presque que chez eux, j’avais vu une recette sur le site aroma zone, mais il fallait encore que j’achète des huiles essentielles, et j’en ai déjà un paquet, j’ai adapté la recette avec ce que j’avais, et au final, je le prefère comme ça 🙂
      Ca marche tu me diras ce que tu en penses ?
      Des bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis aussi une accro à leurs produits. Bon, en juillet, j’ai acheté d’autres huiles essentielles de d’autres fournisseurs comme Pramarom mais les embouts ne sont pas top. Pour tout le reste, c’est Aroma Zone. J’ai aussi tout un paquet d’huiles essentielles et les huiles végétales diminuent petit à petit. En tout cas, je n’hésiterai pas à faire cette recette et à te dire ce que j’en pense.
        Bisous

        Aimé par 1 personne

      2. Leurs produits sont bons, ça rend accro 🙂 Je te comprend, j’essaie de vider un peu mon stock du coup, mais je ne commande que chez eux, il est rare que je commande sur d’autre site, a part si je ne trouve pas un produit, mais c’est bon à savoir pour Pramarom merci beaucoup 🙂
        Ca marche au plaisir de te lire 🙂
        Bisous

        Aimé par 1 personne

      3. Moi aussi, je ne commande que chez eux. L’huile de piqui, je raffole. L’huile de coco, j’en utilise aussi bien pour les cosmétiques que pour la cuisine. J’achète à la vie Claire ou autre. Sinon, Aroma Zone est vraiment imbattable pour les références et les prix.

        J'aime

Laisser un commentaire

