Recette parfaite des Pains Burger

Salut à toutes et à tous ! Vous allez bien ?

Après plus d’une année, j’ai décidé de re sortir ma machine à pains ^^ pour la simple et bonne raison que nous avons eu par la maman de mon homme des steaks de poulet pour les burgers…

Forcément, a entendre le mot « burger », bah j’ai envie de Burger !

Plutôt que de courir au Macdo, j’ai eu envie de faire mes propres pains burger 🙂

wp-1476122611272.jpg

Bon, je les ai faits un peu gros (un peu beaucoup mdr), mais ils sont beaux ❤ et bons hein, heureusement ^^

La recette nous donne de jolis pains burger moelleux et un peu briochés, ils sont tellement bons !

Pour 8 pains :

500 gr de farine

2 sachets de levure boulangère (1 seul si machine à pains)

10gr de sel

25gr de sucre

75ml de lait tiède (ou froid si vous le faites à la machine à pains)

200ml d’eau tiède (ou froide si vous le faites à la machine à pains)

1 œuf

30gr de beurre mou

Le procédé (Au robot)

1- Mettre la farine, le sel, la levure et le sucre dans le bol du robot équipé

2- Ajouter l’eau, le lait et l’œuf au mélange et pétrir quelques minutes

3- Quand la pâte forme une boule qui se détache des parois, ajouter le beurre mou. Pétrir quelques minutes

4- Sortir la pâte du bol, fariner le plan de travail pour éviter que ça colle, la façonner en boule, et la laisser lever pendant environ 1h30. (dans un saladier avec film huilé par ex)

5- Une fois gonflé, pétrir rapidement, diviser en 8 portions égales, laisser reposer 5 min sous votre torchon

6- Mettre sur une plaque avec papier sulfurisé en les espaçant bien et laisser gonfler 1h30

7- Dorer les buns avec du lait ou du beurre, et les enfourner pour 15min à 200°c

OU BIEN pour celles et ceux qui ont une machine à pains, pour les étapes 1 à 3 : mettez tout dans le bol et laissez la machine faire son taf ^^

Et voilàààà :

cof

Bon appétit !

Des bisous ❤

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. yummyglimpse dit :

    ça à l’air facile… hate de tester… thanks

    Aimé par 1 personne

    1. Dis m’en des nouvelles 🙂 oui c’est assez facile ^^

      Aimé par 1 personne

      1. yummyglimpse dit :

        Ah moi et les pâtes… pas trop bon l’historique haha… mais on verra bien cette fois 😀

        J'aime

  2. guimauvegirly dit :

    Pourquoi j’ai pas récupéré ma machine à pain??!! 😭😭😭 En tout cas, je garde ta recette sous le coude!!

    Aimé par 1 personne

    1. Ça marche tu m’en dira des nouvelles si jamais :p mais bien utile une machine à pain quand même ^^

      J'aime

    1. Dis m’en des nouvelles 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

