Le shampooing solide à l’argile et à l’ortie ! cheveux gras et pellicules (recette)

Salut à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien !

Il y à quelques temps, j’avais fait mes premiers shampooings solides, quand j’y repense, seul shampooing que j’ai supporté sur ces dernières années.

C’est un shampooing pour les cheveux gras et qui ont des pellicules 🙂

cof

En voici les ingrédients pour environ 80gr :

56,8gr de Tensioactif Sodium coco sulfate

8gr d’eau minérale

4gr d’Argile Montmorillonite surfine

8gr d’Extrait de plante Ortie piquante (poudre)

1gr d’Huile essentielle Menthe verte BIO

2,2gr d’Huile essentielle Citron vert

Et le procédé :

1/ Faites fondre au bain-marie à feu doux le sodium coco sulfate accompagné de l’eau minérale. Mélangez tout au long de la chauffe en écrasant la préparation contre la paroi du récipient afin de former une pâte collante la plus homogène possible.

Astuce : écrasez la préparation à l’aide d’un pilon pour un meilleur résultat.

2/ Hors bain-marie, ajoutez le reste des ingrédients puis mélangez longuement entre chaque ajout pour homogénéiser.

3/ Remplissez le moule de votre préparation en évitant les bulles d’air. Astuce : huilez légèrement votre moule avant d’y mettre votre préparation pour un démoulage plus facile.

4/ Faites-le refroidir au réfrigérateur pendant environ 15 minutes avant de le démouler.

5/ Laissez sécher votre shampooing « solide » à température ambiante au moins 48 heures avant son utilisation

Niveau efficacité, rien à redire, je n’ai pas de soucis avec celui ci, et les pellicules je n’ai plus rien du tout non plus ^^ Pour être efficace, il l’est.

J’en ai fait trois, un pour moi, et un pour ma maman et un pour ma mamie, elles ont le même soucis de cuir chevelu que moi, à peu de choses près ^^

En espérant que cette recette puisse vous être utile 🙂 Elle est tirée de chez Aroma zone !

Des bisous ❤

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. marietestepourvous dit :

    j ai tester et approuver ce shampoing solide il fait des cheveux bien propre et brillant , je ne peux plus m en passer , merci 🙂

    J'aime

  2. yummyglimpse dit :

    Trop jolis la forme… merci pour la recette.. très intéressant!!

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’en prie ! Oui t’as vu ça j’adore ce moule il est trop mignon

      Aimé par 1 personne

  3. ludivine dit :

    Merci pour ta recette je vais essayer 🙂

    J'aime

  4. guimauvegirly dit :

    Ça me tenterai bien de tester les shampooings solides mais ça me laisse perplexe sur la façon de les utiliser lol

    Aimé par 1 personne

    1. Tu m’étonnes j’avais aussi quelques appréhensions au début lol mais en fait ça va, tu frottes sur ta tête pour appliquer et après comme d’habitude ^^

      J'aime

  5. Emeline dit :

    J’adore le moule de tes shampoings !! Merci pour la recette 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😀 ce moule viens de chez action je l’avais eu pour quelques euros il est trop joli ❤

      J'aime

  6. Lyla avait fait les siens en forme de coeur.
    Les tiens sont aussi originaux

    Aimé par 1 personne

    1. en cœur ils doivent être super jolis ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

