Ces produits qui ont détruits mes cheveux : Sheer Blonde by John Frieda.

Hello, j’espère que vous allez bien 🙂

Aujourd’hui je tenais à vous parler d’un produit, qui a littéralement tué ma routine cheveux.

Je m’explique, lorsque j’étais blonde il y a quelques années, j’ai utilisé des produits permettant de conserver le blond, qui n’était pas naturel. Ce sont les produits Sheer Blonde de John Frieda.

Depuis ce temps, je souffre de la tête ><

Depuis plusieurs années, à cause de ces produits, j’ai fait une sorte de réaction aux produits contenus dans celui ci, considérés comme très toxiques par Greenpeace, j’attrape des plaques rouges, et je me gratte à sang le crane presque tout les jours.

Sachant que je les ai plus jamais utilisés après, et plus jamais de décoloration.

Je ne supporte plus aucun shampooing, certains déclenchent moins de réactions que d’autres, mais cela reste très gênant, surtout en public, ou j’essaie de ne pas toucher à ma tête…

Sans parler de la sècheresse de mes cheveux et du fait qu’ils aient été extrêmement abîmés malgré les soins…

Voici les produits en question :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ce que j’ai depuis, ce sont des squames :

On nomme squames les fines lamelles de tissu cutané (et plus exactement d’épiderme, c’est-à-dire la couche la plus superficielle de la peau) qui se détachent de la peau dans le cadre de certaines pathologies. Les squames sont des pellicules de peaux mortes caractéristiques de dermatoses cutanées telles que l’éczéma ou le psoriasis.

Cela fait maintenant environ 3 ans, et je n’arrive toujours pas à m’en débarrasser, donc sincèrement, si vous avez le cuir chevelu sensible, ou êtes sensibles à certains produits chimiques, ne vous y aventurez pas…

Enfin voilà, je tenais à faire cet article car je souhaite cela a personne.

Des bisous ❤

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Sandrine dit :

    Bonjour il y a 2 soins que tu peux utiliser pour calmer ton cuir chevelu il s’agit du shikakai et du rhassoul. Deux shampooings naturels qui vont laver sans agresser et rétablir le calme. Soit patiente car il peut s’écouler un an avant que tout revienne sain. Bon succès dans ta nouvelle routine capillaire

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sandrine, merci de ton message, j’avais essayé ces poudres mais mes cheveux sont trop secs je ne les supporte pas 😦
      Merci c’est gentil de ta part 🙂 Bises

      J'aime

  2. AH, merci pour l’info, je pense ne jamais utiliser ce type de produits vu que je ne suis pas blonde 😉 mais sûrement qu’il existe ce genre de produits pour les « brunettes » !
    Moi, je me souviens, lorsque j’étais très jeune, j’avais utilise un shampoing de la marque Fructis de Garnier, et j’avais attrapé énormément de pellicules, ça se voyait énormément car j’étais très brune ! quelle galère pour retrouver un cuir chevelu sain !

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’en prie 🙂 Mais oui il existe les mêmes pour les brunes il me semble, il faut se méfier. J’ai le même soucis que toi, si j’utilise le fructis de garnier je me transforme en boule a neige lol Oh que oui c’est une vraie galère pour retrouver un cuir chevelu sain, et c’est loooong !

      J'aime

  3. Louisa dit :

    Coucou ! Ma sœur utilisait aussi ces produits, elle les a très vite arrêtés quand elle a vu les effets destructeurs sur ses cheveux, c’est super de faire un article préventif !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 🙂 Oh j’espère qu’elle n’a plus de soucis maintenant, car c’est vrai que ces produits pour les cheveux c’est une vraie horreur ^^ mais je trouvais important de faire au moins un article préventif pour éviter les mêmes soucis aux autres 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Reby dit :

    Cela doit être terrible à vivre au quotidien… A force de voir des témoignages tel que le tien, je passe de plus en plus au « recettes maison de grand-mères » pour l’hygiène, que ce soit corporelle ou pour la maison et je m’en porte de mieux en mieux. Alors, merci à toi de partager ce drame… si seulement ça pouvait aider plus de monde à prendre conscience des produits toxiques qu’on trouve partout… Je te souhaite bon courage en espérant qu’un jour tu puisses retrouver au moins un semblant de confort et que tout cela puisse s’arrêter…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui en effet c’est vrai que c’est difficile au quotidien, toujours à vérifier mes cheveux, si j’ai pas de pellicule qui s’est détachée, ou d’essayer de ne pas me gratter… Oh oui si tout le monde comprenait ce que tous ces produits font à nos cheveux et à nos corps.. Faire un article me permet au moins de faire de la prévention ^^ Merci beaucoup en tout cas de tes mots encourageants 🙂 c’est très gentil. Bisous et bonne soirée

      J'aime

Laisser un commentaire

