Couture ! Un chèche d’hiver, pour braver ce froid horrible ! (+ tuto)

Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien !

Je passe juste vous montrer ma dernière couture, j’essaie de me re motiver ces derniers temps avec les révisions j’ai laissé ma machine a coudre de cote, je me reprend ! Je vous présente le tout nouveau chèche de ma sœur ! (en essayage sur moi :p)

bmd

J’ai utilisé du coton pour les deux faces, qui sont faites avec le même tissu 🙂

Pour le faire, rien de plus simple :

J’ai pris mon tissu dans le sens de la largeur des 1m, je l’ai plié afin d’en faire un triangle, et j’ai coupé afin que cela me donne la forme du chèche ! Et ensuite, j’ai cousu les bords ensemble endroit contre endroit en veillant a bien laisser 5cm pour le retourner.

Je l’ai retourné et ai cousu les 5 cm afin de fermer ^^ en plus, j’ai ajouté une pression kam sur les deux pointes afin qu’il puisse être fermé et que ça n’aille pas dans tous les sens.

Il a fait le bonheur de ma petite sœur, qui l’a eu pour son anniversaire =)

Des bisous à toutes et tous ! ❤

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. guimauvegirly dit :

    Mais quand est-ce que tu vas arrêter de faire des choses aussi jolies?!! 😀 Je suis ultra fan de ta chèche Waaaoh!

    Aimé par 1 personne

    1. Hahh jamais :p Je vais m’y remettre justement ^^ ça m’a fait du bien de coudre 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. J’adore l’imprimé et la couleur ! très joli !

    Aimé par 1 personne

  3. cocotte2908 dit :

    Trop joli ce chèche !!! 😍

    Aimé par 1 personne